La peur du vide, James Kingston ne connait pas. Ce Britannique de 23 ans s'est fait une spécialité de se promener au sommet des édifices les plus hauts pour s'y prendre en photo dans des positions pour le moins dangereuses. Alpiniste urbain, James va encore plus loin, se suspendant dans le vide sans la moindre sécurisation, parfois à la seule force de ses doigts.
Si les clichés et les vidéos de celui qui se fait appeler Mustang Wanted sont inédites, il est fortement déconseillé de tenter de reproduire les exploits du jeune homme. Un avertissement vient d'ailleurs prévenir les internautes fans de sa page Youtube pour leur expliquer que les cascades de James ne sont pas données à tout le monde.
Faut-il donner de la publicité au Mustang Wanted ? La chaîne de télévision britannique Channel 4 a décidé que oui. En Grande-Bretagne, le premier épisode des exploits de James a été diffusé le 19 janvier dans l'émission "Don't look down" ("Ne regardez pas en bas", ndlr) et a suscité bien des réactions négatives. Les téléspectateurs évoquent un "programme irresponsable".
Sur son site internet, James est décrit comme un homme dont le "talent et l'attitude positive à l'égard de la vie sont évidents".
"Tout a commencé en 2004. James a démontré sa passion pour produire des contenus jamais vus auparavant". Effectivement.
Une nouvelle fois, les risques que prend James n'engagent que sa responsabilité. Il ne faut en aucun cas tenter de reproduire ses "prouesses". Surtout si l'on est enclin au vertige.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire