Alors que Cristiano Ronaldo vient tout juste d’être sacré Ballon d’Or 2013, le détail des votes a été révélé…
Sacré en 2008 avec Manchester United au terme d’une saison (déjà) exceptionnelle, Cristiano Ronaldo a doublé la mise en remportant le Ballon d’Or 2013, ce lundi soir à Zürich. Très émue au moment de recevoir la prestigieuse distinction en clôture du gala annuel de la FIFA, la star du Real Madrid a vu son incroyable année individuelle récompensée. Également capitaine du Portugal, l’attaquant a évidemment lui aussi pris part au vote…
S’il n’a pas poussé le narcissisme jusqu’à voter pour lui, Cristiano Ronaldo n’a pas non plus donné de points à ses adversaires Lionel Messi et Franck Ribéry. En effet, d’après le détail des votes fourni par la FIFA, le Portugais a choisi le Monégasque Radamel Falcao en n°1 (5 points), tout en saluant les saisons vécues par Gareth Bale (3 points) et Mesüt Özil (1 point), deux joueurs qu’il a côtoyés au Real Madrid en 2013…
LLORIS A TOUT TENTÉ POUR RIBÉRY
À noter que de son côté, Hugo Lloris
a fait jouer comme il se doit la fibre patriote. Le gardien des Bleus,
capitaine de l’équipe de France, a bien évidemmet choisi son coéquipier Franck Ribéry en n°1. Ses deux autres choix se sont portés sur Manuel Neuer (gardien de l’année d’après la FIFA) et Gareth Bale. Soit deux joueurs pas franchement dangereux pour Ribéry…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire